Quel Mac Book choisir ?

Et vous aurez

Reste à choisir votre modèle de Mac Book.
Le Mac Book Air est une bonne machine pour un usage bureautique et internet. Il est léger et dispose d’un bonne autonomie. C’est le moins onéreux des Mac Book. Le nouveau Mac Book Air 2019 bénéficie maintenant d’un écran Rétina, et plus fin, et dispose d’un nouveau clavier. Vous pourrez aussi déverrouiller votre Mac Book avec votre empreinte digital (Touch ID). Et vous aurez le trackpad avec retour de force. Les configurations vont de 8 Go à 16 Go en mémoire vive, et de 128 Go de mémoire de stockage SSD, jusqu’à 1 Tb.

MacBook Air

Pourquoi choisir le MacBook Air ? Si vous cherchez un appareil polyvalent, léger (1.25kg) et avec une grande autonomie (jusqu’à 12 heures), le MacBook Air sera la machine idéale pour vous. Sa puissance lui permet aussi de faire un peu de retouche photo ou vidéo mais peinera sur de trop gros projets. En revanche, cet ordinateur n’est pas du tout taillé pour le jeu même s’il arrivera à faire tourner quelques titres peu gourmands.

Le MacBook Pro a toujours, comme son nom l’indique, été considéré comme une machine pour les professionnels. Ce n’est pas totalement vrai car de nombreuses personnes l’apprécient aussi pour un usage bureautique et internet, domaines où il est excellent.

Le MacBook Pro est disponible avec un écran 13 pouces ou un écran de 15 pouces. Les deux modèles disposent du Touch Bar, une barre tactile dont les boutons s’adaptent en fonction du contexte et du logiciel utilisé.

Si le MacBook Pro 13 pouces ne propose qu’une puce graphique intégrée au processeur Intel, le modèle 15 pouces gagne une vraie carte graphique ce qui le place un cran au-dessus pour toutes les tâches lourdes comme éditer une vidéo 4K.

MacBook Pro

Pourquoi choisir le MacBook Pro ? L’appareil est un monstre de puissance et effectuera sans peine des tâches exigeantes là où le MacBook Air aura un peu plus de mal. Si votre budget vous le permet, le MacBook Pro est une excellente machine.

Conclusion

La famille des MacBook a gagné en simplification avec les derniers changements d’Apple.
Le MacBook Air reste un bon appareil pour les personnes aux budget limité mais qui veulent tout de même des performances raisonnables.

Si vous avez besoin d’une machine puissante, le MacBook Pro est une évidence même si son prix peut freiner.

Enfin pensez au marché de l’occasion. Nous proposons régulièrement des occasions révisées et garanties 6 mois. Vous pouvez aussi trouver une machine entre particuliers. Nous vous proposons un checkup de la machine ainsi que sa côte argus pour vérifier que vous ferez la bonne affaire.

Share this post:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *